CD

août 2011

mars 2018 (6) • février 2018 (9) • janvier 2018 (10) • décembre 2017 (81) • novembre 2017 (53) • octobre 2017 (116) • septembre 2017 (155) • août 2017 (6) • juillet 2017 (164) • juin 2017 (205) • mai 2017 (200) • avril 2017 (29) • mars 2017 (196) • février 2017 (168) • décembre 2016 (83) • novembre 2016 (85) • octobre 2016 (201) • septembre 2016 (136) • août 2016 (16) • juillet 2016 (170) • juin 2016 (92) • mai 2016 (136) • avril 2016 (19) • mars 2016 (147) • février 2016 (39) • janvier 2016 (134) • novembre 2015 (152) • octobre 2015 (133) • septembre 2015 (155) • août 2015 (8) • juillet 2015 (54) • juin 2015 (321) • avril 2015 (105) • mars 2015 (108) • février 2015 (159) • janvier 2015 (12) • décembre 2014 (116) • novembre 2014 (198) • octobre 2014 (86) • septembre 2014 (236) • août 2014 (23) • juillet 2014 (188) • juin 2014 (120) • mai 2014 (55) • avril 2014 (96) • février 2014 (12) • janvier 2014 (33) • octobre 2013 (2) • août 2013 (7) • juillet 2013 (9) • juin 2013 (1) • mai 2013 (37) • avril 2013 (114) • mars 2013 (194) • février 2013 (142) • janvier 2013 (7) • décembre 2012 (178) • novembre 2012 (174) • octobre 2012 (124) • septembre 2012 (89) • août 2012 (54) • juillet 2012 (141) • juin 2012 (100) • mai 2012 (195) • avril 2012 (95) • mars 2012 (25) • février 2012 (193) • janvier 2012 (37) • décembre 2011 (162) • novembre 2011 (170) • octobre 2011 (86) • septembre 2011 (145) • août 2011 (24) • juillet 2011 (191) • juin 2011 (253) • mai 2011 (231) • avril 2011 (327) • mars 2011 (95) • février 2011 (190) • janvier 2011 (23) • décembre 2010 (427) • novembre 2010 (92) • octobre 2010 (239) • septembre 2010 (65) • août 2010 (41) • juillet 2010 (106) • juin 2010 (225) • mai 2010 (12) • avril 2010 (270) • mars 2010 (51) • février 2010 (191) • janvier 2010 (17) • décembre 2009 (303) • novembre 2009 (127) • octobre 2009 (257) • septembre 2009 (115) • août 2009 (60) • juillet 2009 (227) • juin 2009 (98) • mai 2009 (244) • avril 2009 (27) • mars 2009 (106) • février 2009 (29) • janvier 2009 (39) • décembre 2008 (300) • novembre 2008 (272) • octobre 2008 (189) • septembre 2008 (142) • août 2008 (72) • juillet 2008 (151) • juin 2008 (220) • mai 2008 (83) • avril 2008 (97) • mars 2008 (93) • février 2008 (62) • janvier 2008 (13) • décembre 2007 (283) • novembre 2007 (246) • octobre 2007 (79) • septembre 2007 (210) • août 2007 (113) • juillet 2007 (91) • juin 2007 (60) • mai 2007 (264) • avril 2007 (100) • mars 2007 (183) • février 2007 (5) • janvier 2007 (168) • décembre 2006 (178) • novembre 2006 (152) • octobre 2006 (51) • septembre 2006 (19) • août 2006 (140) • juillet 2006 (108) • juin 2006 (152) • mai 2006 (220) • avril 2006 (56) • mars 2006 (162) • février 2006 (50) • janvier 2006 (93) • décembre 2005 (272) • novembre 2005 (97) • octobre 2005 (221) • septembre 2005 (16) • août 2005 (284) • juillet 2005 (55) • juin 2005 (343) • mai 2005 (27) • avril 2005 (297) • mars 2005 (14) • février 2005 (2) • janvier 2005 (3) • décembre 2004 (145)
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

Kairos

Variete Internationale : Metal / Fusion international

Année 2011

Label Nuclear Blast

Interprête(s) : Sepultura (site)

vol.piste
 
TitreArtiste
11Spectrum 
 2Kairos 
 3Relentless 
 4Just one fix 
 5Dialog 
 6Seethe 
 7Born strong 
 8Embrace the storm 
 9No one will stand 
 10Structure violence 
 11 
 12 
 13 
 14 
 15 

Concertos romantiques pour piano (Les) : vol.7

Musique Classique : Concerto / piano

Année 1993

Label Hyperion

Interprête(s) : Marc-André Hamelin (site), BBC Scottish Symphony Orchestra (site)

Direction d'orchestre : Martyn Brabbins

Compositeur : Charles Valentin Alkan, Adolph von Henselt

vol.piste
 
TitreArtiste
11 Concerto pour piano en fa mineur, op. 16Adolph von Henselt
 2 Variations de concert, op. 11Adolph von Henselt
 3 Concerto da camera en do dièse mineur, op. 10 n°2Charles Valentin Alkan
 4 Concerto da camera en la mineur, op. 10 n°1Charles Valentin Alkan

Concerto pour violon n° 1 ; Romance, op. 85 ; Quintette pour cordes

Musique Classique : Concerto / violon

Année 2011

Label Bis Records

Interprête(s) : Vadim Gluzman

Orchestre : Orchestre Philharmonique de Bergen

Direction d'orchestre : Andrew Litton (site)

Compositeur : Max Bruch

Récompenses : Choc de Classica, 10 de Classica Répertoire, disque du mois de Classics Today France, la Clef ResMusica

Revue de presse :
'Ce CD de l'Ukrainien Vadim Gluzman est un nouveau miracle à porter au crédit de sa discographie qui commence à devenir exceptionnelle.'' (Christophe Huss, Classicstodayfrance.com)
''Le voici enfin, le violoniste que l'on attendait depuis longtemps, oiseau rare dans une volière où les talents abondent.'' (Sylvain Gasse, Classica)
''L'exceptionnel Vadim Gluzman décape Bruch.'' (Nicolas Derny, ResMusica)
RécompensesChoc Classica
Diapason d'or
vol.piste
 
TitreArtiste
11Concerto pour violon n°1 en sol mineur, op. 26 
 2 
 3 
 4Romance en fa majeur, op. 85 
 5Quintette pour cordes en la mineur, op. posth. 
 6 
 7 
 8 

Here before

Variete Internationale : Indépendants

Année 2011

Label Bar/None Records

Interprête(s) : The Feelies (site)

Récompenses : 4 clés Télérama
Récompenses4 clés Télérama
Disque de l'année Les Inrocks
vol.piste
 
TitreArtiste
11 Nobody knows 
 2 Should be gone 
 3 Again today 
 4 When you know 
 5 Later on 
 6 Way down 
 7 Morning comes 
 8 Change your mind 
 9 Here before 
 10 Time is right 
 11 Bluer skies 
 12 On and on 
 13 So far 

Promise me : the best of

Variete Internationale : Variétés internationales

Année 2011

Label Camden

Interprête(s) : Beverley Craven

vol.piste
 
TitreArtiste
11 Promise me 
 2 Joey 
 3 Woman to woman 
 4 Holding on 
 5 Memories 
 6 Two of a kind 
 7 Missing you 
 8 Love scenes 
 9 Mollies song 
 10 Love is the light 
 11 Feels like the first time 
 12 I miss you 
 13 We found a place 
 14 Say you're sorry 
 15 Phoenix from the fire 
 16 Tick tock 

An american trilogy

Variete Internationale : Folk rock & country

Année 2011

Label Cargo Records

Interprête(s) : Mickey Newbury

Récompenses : 4 clés Télérama
Récompenses4 clés Télérama
vol.piste
 
TitreArtiste
11 Write a song a song ; Angeline 
 2 She even woke me up to say goodbye 
 3 I don't think much about her no more 
 4 T. Total Tommy 
 5 33rd of august ; When the baby in my lady gets the blues 
 6 San Francisco mable joy 
 7 Looks like baby's gone 
21 An american trilogy 
 2 How many times 
 3 Interlude 
 4 The future's not what it used to be 
 5 Mobile blue 
 6 Frisco depot 
 7 You're not my same sweet baby 
 8 Interlude 
 9 Remember the good 
 10 Swiss cottage place 
 11 How I love them old songs 
31 Heaven help the child 
 2 Good morning dear 
 3 Sunshine 
 4 Sweet memories 
 5 Why you been gone so long 
 6 Cortelia clark 
 7 Song for Susan 
 8 San Francisco mabel joy 
41 If You Want Me To I'll Go 
 2 Sunshine 
 3 Sad Satin Rhyme 
 4 Why You Been Gone So Long 
 5 I Don't Wanna Rock 
 6 Let Me Stay Awhile 
 7 Flower Man 
 8 Good Morning Dear 
 9 On Top of Old Smokey 
 10 Interlude: How Many Times (Must The Piper Be Paid For His Song) 
 11 Better Days 
 12 How I Love Them Old Songs 
 13 I Don’t Wanna Rock 
 14 I Don't Want Me No Big City Woman 
 15 You're Not My Same Same Sweet 

Unspeakable Chilly Gonzales (The)

Variete Internationale : Variétés internationales

Année 2011

Label Gentle threat

Interprête(s) : Chilly Gonzales (site)

Résumé : ''The unspeakable Chilly Gonzales'' est le 1er album et concert de rap symphonique. Gonzo s'accompagne de roulements de tympani, de cors, de cloches hollywoodiennes hypnotisantes. On retrouve l'influence de Prokofiev, Ennio Morricone et Philip Glass entre autres.
Revue de presse :
'' (...) s'il faut souligner le génie et l'efficacité de ces instrumentaux sans beat (nouveau challenge de la bête), c'est bien le retour à l'écriture et au phrasé rap qui rend ce disque si attachant. Gonzo y livre ses textes les plus beaux et touchants.'' (Michaël Patin, Magic)
vol.piste
 
TitreArtiste
11 Supervillain music 
 2 Self portrait 
 3 Party in my mind 
 4 Different kind of prostitute 
 5 Rap race 
 6 Beans 
 7 Bongo monologue 
 8 Who wants to hear this ? 
 9 Shut up and play the piano 
 10 Different kind of prostitute : instrumental 
 11 Self portrait : instrumental 
 12 Beans : instrumental 
 13 Who wants to hear this ? : instrumental 

Lise

Variete Francaise : Chanson francophone européenne

Année 2010

Label Wagram

Interprête(s) : Lise

Récompenses : 3 clés Télérama

Revue de presse :
''(...) un nouveau talent est né.'' (Christian Larrède, Music-Story.com)
''Imaginez un piano, classique et pop à la fois, profond et enlevé. Au bout de ses touches il y a Lise, sa voix cristalline, qui nous prend dans ses bagages entre la France et Detroit, avec un premier album qui porte sobrement son prénom.'' (Marie-Catherine Mardi, RFImusique)
''Piano classique et refrains pop pour une jeune Française prometteuse.'' (Les Inrockuptibles)
vol.piste
 
TitreArtiste
11Paris 
 2Tourne 
 3Thinking of thinking 
 4C'est doux 
 5Le bal des autos 
 6Truck for lovers 
 7She's made of death 
 8L'emigrant de landor road 
 9Where is my mind ? 
 10Ice lady 
 11Dors 
 12La ballerine et le magicienLise, Mathias Malzieu
 13Le cycle, les mirages 

Requiem d'Anne de Bretagne

Musique Classique : Musique vocale sacrée

Année 2010

Durée 72 minutes

Label Zig Zag Territoires

Interprête(s) : Doulce Mémoire, Yann-Fanch Kemener (site)

Direction d'orchestre : Denis Raisin Dadre

Compositeur : Antoine de Févin

Résumé : A la mort d'Anne de Bretagne, le roi louis XII, son époux, lui fit des funérailles exceptionnelles qui durèrent 40 jours et qui scellèrent à jamais son image de Reine de France et de Duchesse de Bretagne. En élaborant ce programme sur la ''Missa pro defunctis'' d'Antoine de Févin, Denis Raisin Dabre s'est rendu compte qu'au delà du deuil officiel il existait également une douleur muette, celle des bretons qui perdait leur duchesse. Il a voulu faire entendre la voix du peuple en marge de la voix des chantres du Roi. Aussi a-t'il demandé à Yann-Fanch Kemener des gwerzioù. Ces chants solos agissent comme un contrepoint à la polyphonie complexe qui exprime totue le pompe royale.
Récompenses :
4 clés Télérama (août 2011),
Diapason d'or (juillet 2011).

Référence Magazine :
Diapason n°593 du 21/07/2011,
Télérama n°3212 du 04/08/2011.

Site artiste :
http://www.doulcememoire.com/,
http://www.kemener.com/
Récompenses4 clés Télérama
Diapason d'or
vol.piste
 
TitreArtiste
11Fiere attropos mauldictePierre Moulu
 2Skolader yaouank 
 3Coeur désolezJosquin Desprez
 4Quis dabit oculis nostrisCostanzo Festa
 5Annaig ar glaz 
 6Messe de requiemAntoine de Févin
 7 
 8 
 9 
 10 
 11 
 12 
 13 
 14 
 15 
 16 
 17 
 18 
 19 
 20 
 21 
 22 

Demolished thoughts

Variete Internationale : Indépendants

Année 2011

Pays Royaume-Uni / Grande-Bretagne

Label Matador

Interprête(s) : Thurston Moore (site)

Résumé : Thurston Moore, chanteur du groupe The Sonic Youth propose son 3ème album solo, produit par Beck : 9 chansons d'amour acoustiques et psychédéliques agrémentées d'accompagnements de cordes et de guitares bourdonnantes. Les textes sont typiques de son inspiration habituelle : une poésie abstraite bâtie sur les thèmes de la recherche, la sexualité et la tristesse.
Revue de presse :
''En filigrane, c'est le fantôme d'un autre éternel adolescent à la guitare réaccordée qui apparaît : Nick Drake et son ''Five leaves left'' (1969), qui trouve ici un humble successeur.'' (Emilien Villeroy, Magic)
''(...) on trouve finalement assez osé de la part de Moore - féru d'expérimentations et d'improvisations en tout genre - de s'essayer à la simplicité de l'écriture folk. (...) Et c'est surtout un disque encore une fois très réussi.'' (Kalcha, Mowno)
RécompensesDisque de l'année Les Inrocks
vol.piste
 
TitreArtiste
11Benediction 
 2Illuminine 
 3Circulation 
 4Blood never lies 
 5Orchard street 
 6In silver rain with a paper key 
 7Mina loy 
 8Space 
 9January 
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »